Forum
DreadDrums
Citation de django pither sur décembre 23, 2024, 11:44 amJe voulais vous remercier pour l'accès à la pré-version de Noël. Ce plugin est énorme ! Il est si bien conçu et sera très utile dans de nombreux projets. Je vais pouvoir finir l'album maintenant !
Dans l'esprit d'une évaluation équilibrée et sachant que vous avez encore du travail à faire, mon seul reproche pour l'instant est que les préréglages par défaut ont un peu trop de réverbération. C'est facilement corrigeable mais je préfère personnellement des kits plus secs que je peux rendre plus humides plutôt que des kits humides que je peux rendre plus secs. Ce n'est pas un gros problème.
Il y a un problème qui me donne un peu mal à la tête et qui est probablement dû aux exigences élevées du développement, mais la numérotation des sorties est un peu foireuse. Vous numérotez les sorties 1-2, 2-3, 3-4, etc. Elles devraient être 1-2, 3-4, 5-6 etc. pour que les choses correspondent dans le DAW.
Mais c'est un excellent produit. Je suis très content d'avoir pu l'obtenir en précommande car il rivalise avec certains des meilleurs VST de batterie, sans parler des VST de reggae. C'est de loin le meilleur VSTi de reggae que j'ai essayé.
Je voulais vous remercier pour l'accès à la pré-version de Noël. Ce plugin est énorme ! Il est si bien conçu et sera très utile dans de nombreux projets. Je vais pouvoir finir l'album maintenant !
Dans l'esprit d'une évaluation équilibrée et sachant que vous avez encore du travail à faire, mon seul reproche pour l'instant est que les préréglages par défaut ont un peu trop de réverbération. C'est facilement corrigeable mais je préfère personnellement des kits plus secs que je peux rendre plus humides plutôt que des kits humides que je peux rendre plus secs. Ce n'est pas un gros problème.
Il y a un problème qui me donne un peu mal à la tête et qui est probablement dû aux exigences élevées du développement, mais la numérotation des sorties est un peu foireuse. Vous numérotez les sorties 1-2, 2-3, 3-4, etc. Elles devraient être 1-2, 3-4, 5-6 etc. pour que les choses correspondent dans le DAW.
Mais c'est un excellent produit. Je suis très content d'avoir pu l'obtenir en précommande car il rivalise avec certains des meilleurs VST de batterie, sans parler des VST de reggae. C'est de loin le meilleur VSTi de reggae que j'ai essayé.
Citation de Carl Caulkett sur décembre 23, 2024, 1:43 pmUne autre erreur, moins critique, est qu'un `r` supplémentaire est apparu dans le nom du riddim `Lively` 😮
Une autre erreur, moins critique, est qu'un `r` supplémentaire est apparu dans le nom du riddim `Lively` 😮
Fichiers téléchargés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux téléchargements.
Citation de kevingham sur décembre 23, 2024, 5:47 pmHey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
Demandes de fonctionnalités :
J'ai mis en place un rack de batterie dans Ableton Live pour tous mes VSTis de batterie, et je suis en train de faire la même chose pour Dread Drumz. J'ai configuré des sorties multiples pour tous les sons, deux choses que j'aimerais vraiment :
- quand on change de banque de sons de batterie, cela réinitialise tout mon routage de sortie dans la table de mixage. Peut-être un "verrou" pour cela, de sorte que je puisse passer d'un kit de batterie à l'autre tout en jouant du midi sans que tout mon routage soit réinitialisé à chaque fois.
- Je me fais l'écho de ce que Django a dit plus haut à propos de la numérotation des canaux de sortie, qui est actuellement assez confuse.
- J'aimerais pouvoir envoyer les "SENDS" vers un canal de sortie stéréo, comme vous pouvez le faire avec les sons de percussion, afin de pouvoir les mixer séparément. De préférence, les trois envois différents peuvent être acheminés vers leur propre canal séparément.
Merci encore pour la pré-version, je m'amuse beaucoup avec ça aujourd'hui !
Hey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
J'ai mis en place un rack de batterie dans Ableton Live pour tous mes VSTis de batterie, et je suis en train de faire la même chose pour Dread Drumz. J'ai configuré des sorties multiples pour tous les sons, deux choses que j'aimerais vraiment :
- quand on change de banque de sons de batterie, cela réinitialise tout mon routage de sortie dans la table de mixage. Peut-être un "verrou" pour cela, de sorte que je puisse passer d'un kit de batterie à l'autre tout en jouant du midi sans que tout mon routage soit réinitialisé à chaque fois.
- Je me fais l'écho de ce que Django a dit plus haut à propos de la numérotation des canaux de sortie, qui est actuellement assez confuse.
- J'aimerais pouvoir envoyer les "SENDS" vers un canal de sortie stéréo, comme vous pouvez le faire avec les sons de percussion, afin de pouvoir les mixer séparément. De préférence, les trois envois différents peuvent être acheminés vers leur propre canal séparément.
Merci encore pour la pré-version, je m'amuse beaucoup avec ça aujourd'hui !
Citation de Matt sur décembre 23, 2024, 8:15 pmCitation de django pither le 23 décembre 2024, 11:44 amDans l'esprit d'une évaluation équilibrée et sachant que vous avez encore du travail à faire, mes seuls reproches pour l'instant sont que les préréglages par défaut ont un peu trop de réverbération.
Ah, j'ai peut-être réglé les niveaux de réverbération un peu trop haut. J'ai eu un peu de mal avec ça parce que, comme vous, je préfère avoir moins de réverbération, mais certains en veulent plus... Je pense qu'avoir des kits plus secs est une meilleure approche, car il est plus facile d'augmenter juste une chose, au lieu de tout diminuer. Noté.
De plus, il y a encore du travail à faire au niveau de la réverbération, notamment en ce qui concerne l'adaptation des niveaux des différents IR.Il y a un problème qui me donne un peu mal à la tête et qui est probablement dû aux exigences élevées du développement, mais la numérotation des sorties est un peu foireuse. Vous numérotez les sorties 1-2, 2-3, 3-4, etc. Elles devraient être 1-2, 3-4, 5-6 etc. pour que les choses correspondent dans le DAW.
Il est évident que les numéros de sortie devraient être 1-2, 3-4, 5-6, etc...
Merci beaucoup Django ! Travailler aussi longtemps sur un projet fait perdre son objectivité et, pour ma part, j'ai tendance à remarquer les défauts de mes créations, plutôt que les bonnes choses :)
Citation de django pither le 23 décembre 2024, 11:44 amDans l'esprit d'une évaluation équilibrée et sachant que vous avez encore du travail à faire, mes seuls reproches pour l'instant sont que les préréglages par défaut ont un peu trop de réverbération.
Ah, j'ai peut-être réglé les niveaux de réverbération un peu trop haut. J'ai eu un peu de mal avec ça parce que, comme vous, je préfère avoir moins de réverbération, mais certains en veulent plus... Je pense qu'avoir des kits plus secs est une meilleure approche, car il est plus facile d'augmenter juste une chose, au lieu de tout diminuer. Noté.
De plus, il y a encore du travail à faire au niveau de la réverbération, notamment en ce qui concerne l'adaptation des niveaux des différents IR.
Merci beaucoup Django ! Travailler aussi longtemps sur un projet fait perdre son objectivité et, pour ma part, j'ai tendance à remarquer les défauts de mes créations, plutôt que les bonnes choses :)
Citation de Matt sur décembre 23, 2024, 8:17 pmCitation de Carl Caulkett le 23 décembre 2024, 1:43 pmUne autre erreur, moins critique, est qu'un `r` supplémentaire est apparu dans le nom du riddim `Lively` 😮
Je crois que j'ai besoin de lunettes 🤦😅
Citation de Carl Caulkett le 23 décembre 2024, 1:43 pmUne autre erreur, moins critique, est qu'un `r` supplémentaire est apparu dans le nom du riddim `Lively` 😮
Je crois que j'ai besoin de lunettes 🤦😅
Citation de Matt sur décembre 23, 2024, 8:25 pmCitation de kevingham le 23 décembre 2024, 17h47Hey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
Je n'y avais pas pensé, c'est une excellente idée. Je pensais à l'instant ajouter un bouton de verrouillage "global" pour activer/désactiver la fonction, mais en fait, pensez-vous à un cas d'utilisation où vous ne voudriez pas que cette fonction soit toujours activée ?
Je pense que je pourrais simplement coder en dur ce comportement dans le plugin et éviter d'avoir encore un autre bouton dans l'interface...- J'aimerais pouvoir envoyer les "SENDS" vers un canal de sortie stéréo, comme vous pouvez le faire avec les sons de percussion, afin de pouvoir les mixer séparément. De préférence, les trois envois différents peuvent être acheminés vers leur propre canal séparément.
Cela m'a traversé l'esprit, mais pourquoi ne l'ai-je pas encore mis en œuvre ? Je ne sais pas... > Sur ma liste de choses à faire 👍
Citation de kevingham le 23 décembre 2024, 17h47Hey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
Je n'y avais pas pensé, c'est une excellente idée. Je pensais à l'instant ajouter un bouton de verrouillage "global" pour activer/désactiver la fonction, mais en fait, pensez-vous à un cas d'utilisation où vous ne voudriez pas que cette fonction soit toujours activée ?
Je pense que je pourrais simplement coder en dur ce comportement dans le plugin et éviter d'avoir encore un autre bouton dans l'interface...
Cela m'a traversé l'esprit, mais pourquoi ne l'ai-je pas encore mis en œuvre ? Je ne sais pas... > Sur ma liste de choses à faire 👍
Citation de Matt sur décembre 23, 2024, 8:26 pmMerci à tous pour vos premiers commentaires ! Continuez à poster, je note tout :)
Merci à tous pour vos premiers commentaires ! Continuez à poster, je note tout :)
Citation de kevingham sur décembre 23, 2024, 8:56 pmCitation de Matt le 23 décembre 2024, 20 h 15Il y a un problème qui me donne un peu mal à la tête et qui est probablement dû aux exigences élevées du développement, mais la numérotation des sorties est un peu foireuse. Vous numérotez les sorties 1-2, 2-3, 3-4, etc. Elles devraient être 1-2, 3-4, 5-6 etc. pour que les choses correspondent dans le DAW.
Si je peux me permettre une suggestion : le petit "M" sous l'indicateur de niveau de la table de mixage n'est pas évident à comprendre. Si je vois un "M" sur une table de mixage, je m'attends à ce qu'il signifie "Mute". Ce que vous pourriez faire, c'est changer les canaux comme vous l'avez suggéré (1-2, 3-4, 5-6, 7-8, etc.), mais les canaux 1-2 sont alors les sorties principales. C'est assez conventionnel. Ensuite, sur la vue du mixeur, au lieu du "M" par défaut, vous auriez "1-2" pour chaque canal. Personnellement, je verrais cela et je saurais immédiatement qu'il s'agit des canaux de sortie, et le menu déroulant pourrait alors changer les canaux en 3-4, etc. Je pense que cela serait plus logique et rendrait l'interface beaucoup plus facile à comprendre.
Citation de Matt le 23 décembre 2024, 20 h 15Il y a un problème qui me donne un peu mal à la tête et qui est probablement dû aux exigences élevées du développement, mais la numérotation des sorties est un peu foireuse. Vous numérotez les sorties 1-2, 2-3, 3-4, etc. Elles devraient être 1-2, 3-4, 5-6 etc. pour que les choses correspondent dans le DAW.
Si je peux me permettre une suggestion : le petit "M" sous l'indicateur de niveau de la table de mixage n'est pas évident à comprendre. Si je vois un "M" sur une table de mixage, je m'attends à ce qu'il signifie "Mute". Ce que vous pourriez faire, c'est changer les canaux comme vous l'avez suggéré (1-2, 3-4, 5-6, 7-8, etc.), mais les canaux 1-2 sont alors les sorties principales. C'est assez conventionnel. Ensuite, sur la vue du mixeur, au lieu du "M" par défaut, vous auriez "1-2" pour chaque canal. Personnellement, je verrais cela et je saurais immédiatement qu'il s'agit des canaux de sortie, et le menu déroulant pourrait alors changer les canaux en 3-4, etc. Je pense que cela serait plus logique et rendrait l'interface beaucoup plus facile à comprendre.
Citation de kevingham sur décembre 23, 2024, 9:01 pmCitation de Matt le 23 décembre 2024, 20:25Citation de kevingham le 23 décembre 2024, 17h47Hey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
Je pense que je pourrais simplement coder en dur ce comportement dans le plugin et éviter d'avoir encore un autre bouton dans l'interface...Parfait ! Oui, le codage en dur fonctionnerait exactement comme je le souhaite, c'est ainsi que j'utilise le kit Reggae dans EZDrummmer 3, les routages des canaux restent inchangés lorsque je change de kit.
BTW après 1 heure de jeu avec Dread Drumz, je ne me vois pas utiliser EZDrummer à nouveau. J'aime bien EZD comme carnet de croquis de riddim pour obtenir un bon backing, mais Dread Drumz fait ça, avec le MIDI et tout exactement comme j'en ai besoin, et, oh mon Dieu, votre son de batterie est bien meilleur que celui d'EZD. Strictement roots !
Citation de Matt le 23 décembre 2024, 20:25Citation de kevingham le 23 décembre 2024, 17h47Hey Matt, jusqu'à présent, ça a l'air magnifique !
Je pense que je pourrais simplement coder en dur ce comportement dans le plugin et éviter d'avoir encore un autre bouton dans l'interface...
Parfait ! Oui, le codage en dur fonctionnerait exactement comme je le souhaite, c'est ainsi que j'utilise le kit Reggae dans EZDrummmer 3, les routages des canaux restent inchangés lorsque je change de kit.
BTW après 1 heure de jeu avec Dread Drumz, je ne me vois pas utiliser EZDrummer à nouveau. J'aime bien EZD comme carnet de croquis de riddim pour obtenir un bon backing, mais Dread Drumz fait ça, avec le MIDI et tout exactement comme j'en ai besoin, et, oh mon Dieu, votre son de batterie est bien meilleur que celui d'EZD. Strictement roots !
Citation de kevingham sur décembre 23, 2024, 9:11 pmUne autre suggestion rapide pendant que je suis ici :
Sur chaque canal du mixeur, juste en haut où vous avez le menu déroulant pour sélectionner un échantillon différent pour chaque type de percussion, ce serait vraiment bien s'il y avait aussi une petite flèche "gauche" et "droite" juste là, pour que vous puissiez facilement parcourir tous les échantillons pour ce type et auditionner le son que vous recherchez. C'est très utile lorsque vous jouez du midi dans le plugin et que vous pouvez continuer à cliquer jusqu'à ce que le bon son vous parvienne.
EDIT : Ahh, OK, je viens de réaliser que je peux faire défiler les échantillons de la manière décrite dans la barre SAMPLER en bas de l'écran. Cela fonctionne très bien. Je suggérerais donc que la sélection de l'échantillon en haut du canal du mixeur est redondante, et un peu distrayante, puisqu'il est bien mieux de le faire dans la fenêtre du SAMPLER car on peut faire plus avec cette fonctionnalité en bas, bien que le SAMPLER n'indique pas quel preset vous avez sélectionné, mais il le fait en haut du mixeur, ce qui serait bien de le visualiser dans la section SAMPLER.
Une autre suggestion rapide pendant que je suis ici :
Sur chaque canal du mixeur, juste en haut où vous avez le menu déroulant pour sélectionner un échantillon différent pour chaque type de percussion, ce serait vraiment bien s'il y avait aussi une petite flèche "gauche" et "droite" juste là, pour que vous puissiez facilement parcourir tous les échantillons pour ce type et auditionner le son que vous recherchez. C'est très utile lorsque vous jouez du midi dans le plugin et que vous pouvez continuer à cliquer jusqu'à ce que le bon son vous parvienne.
EDIT : Ahh, OK, je viens de réaliser que je peux faire défiler les échantillons de la manière décrite dans la barre SAMPLER en bas de l'écran. Cela fonctionne très bien. Je suggérerais donc que la sélection de l'échantillon en haut du canal du mixeur est redondante, et un peu distrayante, puisqu'il est bien mieux de le faire dans la fenêtre du SAMPLER car on peut faire plus avec cette fonctionnalité en bas, bien que le SAMPLER n'indique pas quel preset vous avez sélectionné, mais il le fait en haut du mixeur, ce qui serait bien de le visualiser dans la section SAMPLER.